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Information

Adjoint(e) au responsable de secteur des évènements, des déplacements et des dépenses H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Bureau des cabinets (BC) (logo)

Référence

2025-27487  

Date de début de publication

10/12/2025

Date limite d'envoi des candidatures

03/01/2026

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae
Lettre de motivation
Si agent public : 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

Directions et Services

Bureau des cabinets (BC)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Personnel du bureau du cabinet

Intitulé du poste

Adjoint(e) au responsable de secteur des évènements, des déplacements et des dépenses H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 1

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).

Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le secteur SEDD (secteur des évènements, des déplacements et des dépenses) est actuellement composé de 6 agents dont un chef de secteur et un adjoint.

Le secteur regroupe l’ensemble des tâches ayant trait à la gestion administrative des dépenses des cabinets et notamment au suivi des frais de fonctionnement, aux déplacements des ministres et des membres des cabinets et à la gestion des invitations aux cérémonies organisées par les cabinets.

Description du poste

En sa qualité d’adjoint(e), l’agent aidera et/ou remplacera occasionnellement le
responsable de secteur dans ses fonctions ou lors de ses absences en assurant
l’intérim, pour les missions et activités suivantes :
- Gestion de l’organisation des déplacements ministériels en France et à l’étranger des ministres, membres de cabinets et délégations ministérielles (obtention des visas,passeports diplomatiques, suivi des commandes en lien avec les secrétariats des cabinets et agence de voyage, ordres de mission, états de frais, prise en charge financière…) ;
- Mise en paiement des frais de représentation des cabinets et des achats
protocolaires ;
- Suivi des tableaux de gestion relatifs aux dotations des cabinets ;
- Organisation des cérémonies de remises des distinctions honorifiques en lien avec le cabinet concerné, le récipiendaire et la Grande Chancellerie :
- Gestion des manifestations évènementielles : envoi et suivi des réponses aux
invitations ;
- prise en charge et suivi des commandes des cabinets ministériels (cadeaux
protocolaires et autres) ;
- Gestion et encadrement des personnels affectés au secteur en l’absence du
responsable de secteur."

Conditions d'exercice particulières

Ce secteur connaît des pics saisonniers, notamment fin décembre et lors des
remaniements ministériels.
Ce poste requiert une habilitation au niveau secret.

Description du profil recherché

Le ou la titulaire sera en étroite collaboration avec les services du Secrétariat général,du département comptable du CBCM et de la DGFIP.
Une bonne maîtrise de la gestion budgétaire et financière est requise.
En outre, le candidat doit être capable de hiérarchiser et d'organiser ses tâches et avoir des appétences au management.
Il faut également qu'il soit doté d'un bon relationnel et posséder le sens de la
confidentialité.
Enfin, il est rappelé que ce poste exige une réelle disponibilité dans l’exercice de ses fonctions.

Temps Plein

Oui

Autres

Poste ouvrant droit à la NBI

Non

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Fiabiliser
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2-2 du code de la fonction publique

Télétravail possible

Non

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu d'affectation

  Paris (75)

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

28/02/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme SCHMITT, responsable du secteur SEDD 01 53 18 58 43 ; loriane.schmitt@cabinets.finances.gouv.fr


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