Informations générales
            
            
                
                
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-26836  
                
        
                
                    
                        Date de début de publication
                    
                    03/11/2025
                
                
                
                
             
	Date limite d'envoi des candidatures
19/11/2025
	Documents requis pour postuler
CV
Lettre de motivation
Pièce d'identité
	Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
	Domaine et métier
Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels
	Intitulé du poste
Gestionnaire administratif en fiscalité des professionnels H/F
	Cotation RIFSEEP
Sans objet
	Versant
Fonction publique de l'Etat
	Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
	Statut du poste
Vacant
	Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
	Descriptif de l'employeur
	La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 649 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
 
	Descriptif de l'employeur (suite)
	
Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE) de personnes ( 1A+, 2 A, 10 B et 3 C) qui est chargé de la gestion de la fiscalité des entreprises , sociétés, commerçants, artisans, agriculteurs et travailleurs indépendants. L’organisation du SIE de MONTBELIARD est liée à ses missions. Le service est composé :
- d’un pôle transverse en charge de la gestion de la vie des entreprises : création, modification, transferts, cessations et assurant la délivrance des quitus automobiles ; ce pôle est aussi en charge de la gestion des impôts locaux : la CFE, l’IFER, la CVAE et la TASCOM ;
- d’un pôle recouvrement gérant les défaillances de paiement ; 
- d’un pôle comptabilité ;
- d’un pôle relance en charge de la gestion de la défaillance des obligations déclaratives ; - d’un pôle gestion traitant des remboursements de crédit de TVA et restitutions de créances aux entreprises et des réponses aux questions des entreprises
 
	Description du poste
	CANDIDATURE OBLIGATOIRE SUR LE SITE 
https://www.passerelles.economie.gouv.fr/accueil.aspx?LCID=1036
 
	Description du profil recherché
	- Rigueur, discrétion, organisation et méthode ; 
- Réactivité et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles.
L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi.
 
	Temps Plein
Oui
Compétences candidat
	Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
 - CONNAISSANCES - Droit/réglementation
 - SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
 - SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais 
 - SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
 - SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
 - SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
 - SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
 
	Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
	Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
	Fondement juridique du recrutement
	Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). 
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective.
 
	Télétravail possible
Oui
	Management
Non
Localisation du poste
	Localisation du poste
France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)
	Lieu d'affectation
	Montbéliard
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
	Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
	 Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Anne-Marie PLAT : 03.81.32.62.34 / anne-marie.plat@dgfip.finances.gouv.fr