Office Manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-23169  

Date de début de publication

22/04/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/05/2025

Documents requis pour postuler

Cv et lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

Office Manager H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DITP pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace, avec cinq objectifs :
• assurer le déploiement effectif des priorités de l'action gouvernementale ;
• territorialiser l'action publique ;
• améliorer l’efficacité, la qualité et l’accessibilité des services publics ;
• simplifier la vie des Français et des agents publics ;
• aider les administrations à réussir leurs transformations.
Découvrir l’action de la DITP : modernisation.gouv.fr

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de la DITP, le Secrétariat Général assure l’ensemble des fonctions support nécessaires au bon fonctionnement de la direction (RH, budget, achats, SI, logistique).

Description du poste

Sous l'autorité du Secrétaire général, l’Office Manager soutient la direction dans tous les domaines concourant à l’amélioration du quotidien des agents au travail.


Au profit de la direction, l’Office Manager :

- coordonne les différents intervenants dans les domaines du fonctionnement courant, de la maintenance des équipements et de l’entretien des espaces,

- participe aux réflexions sur l’aménagement des espaces de travail et aux travaux de rénovation des locaux. Il en coordonne l’exécution,

- gère les achats de fournitures, consommables et autres petits matériels,

- est responsable de l’aménagement des salles de réunion de la direction,

- assure la gestion du parc des moyens audiovisuels.

- assure un soutien logistique auprès de l’agence de conseil interne de l’Etat situé au 77 Ségur,

- aide à la gestion du Lieu de la Transformation au niveau des achats de fournitures, d’équipements et de consommables ainsi qu’au maintien opérationnel des équipements et des mobiliers.

Correspondant OMEGA de la direction, il est également en charge de la tenue à jour des annuaires en lien avec les standards téléphoniques des SPM et de Bercy.

Il assure le suivi et la distribution de la presse ainsi que la gestion des archives. Il seconde l’assistant de prévention dans ses relations avec les services chargés du bâtiment.


Au profit du secrétariat général, il est amené à organiser des réunions, prendre des rendez-vous et assurer le suivi des courriers. Il assure la passation de commandes auprès de fournisseurs externes dans ses domaines de compétence. Il gère les publications au bulletin officiel de l’administration centrale des ministères économiques et financiers.

Au profit des agents, à l’instar d’un service de conciergerie, l’Office Manager :

- est le facilitateur de la vie quotidienne des agents,

- est chargé de l’organisation de l’accueil des nouveaux arrivants (poste de travail, signalétique, badges, téléphonie, carterie…),

- participe à l’installation des équipements informatiques ainsi qu’à leur déplacement lors de mouvements internes,

- participe aux réflexions et groupes de travail sur l’amélioration des conditions de vie au travail,
- peut être amené à proposer de nouveaux services aux agents.

L’Office Manager exerce son activité en étroite collaboration avec le Secrétaire général, les chefs de services, de bureaux et de pôles de la direction, les services du Premier ministre chargés du soutien et ceux de Bercy ainsi qu’avec des fournisseurs externes.

Il est amené à appuyer ponctuellement le bureau du budget pour l'exécution des dépenses.

Conditions d'exercice particulières

Activités de manutention (charges parfois lourdes)

Description du profil recherché

Connaissance des SPM et des MEF souhaitée.

Expérience confirmée sur un poste similaire souhaitée.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2° 2 du code général de la fonction publique 

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  20 avenue de Ségur - Paris 75007

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Edouard LEROY, secrétaire général : edouard.leroy@modernisation.gouv.fr