DGT - LK - Secrétaire-assistant(e) pour le secrétaire général H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-26578  

Date de début de publication

20/10/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/01/2026

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation
Pour les fonctionnaires, merci de mentionner votre corps et votre grade.

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

DGT - LK - Secrétaire-assistant(e) pour le secrétaire général H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux.»

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte 6 services en centrale et dispose d’un réseau international.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'immobilier et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la direction générale et son plan de rayonnement. Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la direction générale, tant en administration centrale que pour son réseau international.

Description du poste

Au sein d’une équipe composée de 6 assistantes qui ont vocation à travailler en binôme sous l’autorité directe de la chargée de mission responsable de l'organisation du service, le (la) titulaire du poste assurera ses fonctions p pour les chefs de bureaux et leurs équipes, (DSI, BUDGET, BCVie, RH2, pôle com)

Le (la) titulaire du poste aura en charge :

- l'accueil téléphonique et des visiteurs ;
- la tenue des agendas, la prise et l'organisation des rendez-vous ;
- l'organisation des événements et réunions en présentiel et à distance (audio et vidéo conférences) ;
- l'accueil des nouveaux arrivants du Secrétariat général dans le cadre du dispositif d'accueil de la direction et certaines formalités dans le cadre du départ des collaborateurs ;
- le suivi des congés des collaborateurs du Secrétariat général ;
- la gestion des déplacements en lien avec le bureau BCVie (dossiers de missions) et le suivi budgétaire associé ;
- - L'appui aux cadres sur la constitution et l'élaboration des dossiers (reprographie) ;
- La gestion et le suivi des notes produites, l'archivage papier et numérique des dossiers du Secrétariat général ;


Certaines activités ont vocation à être mutualisée par spécialisation (dépense, archivage, informatique, fourniture, etc.) en lien avec l'équipe des assistantes du SG.

 

Chaque agent de la Direction générale du Trésor doit partager les valeurs qui l’animent : l’engagement, l’ouverture, l’esprit d’équipe et la loyauté.

Description du profil recherché

Le profil recherché est celui d’un(e) assistant(e) polyvalente démontrant une aisance relationnelle et un fort esprit d'équipe, ainsi qu'une grande rigueur dans le suivi des dossiers et la gestion des priorités. Il nécessite une maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et collaboratifs (audio et vidéo conférences). Un test de 30 min pour valider la bonne maitrise de ces outils sera effectué lors de l'entretien.

Savoirs :
- Techniques d’accueil physique et téléphonique
- Outlook, Word, Excel
- Organisation, fonctionnement et missions de la direction
- Application collaborative de type sharepoint (Mélodie)

Savoir-faire :
- Hiérarchiser les priorités et gérer les situations d’urgence
- Organiser et préparer les rendez-vous et déplacements
- Travailler en équipe
- Analyser et orienter les courriers
- Mettre en œuvre les techniques de classement et d'archivage

Savoir-être :
- Rigueur, réactivité
- Capacité d’initiative, autonomie
- Sens de la confidentialité
- Sens du relationnel, du travail en équipe
- Gestion du stress

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2 du CGFP

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy 75012

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

28/02/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr