DGDDI Normandie -Gestionnaire de remboursements, subventions et dépenses H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-27460  

Date de début de publication

08/12/2025

Date limite d'envoi des candidatures

05/01/2026

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- copie recto verso de la carte nationale d'identité ou copie des 4 premières du passeport
- pour les non-fonctionnaires, copie du diplôme
- pour les fonctionnaires, copie des 3 derniers comptes rendus

Directions et Services

Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé de prestations financières

Intitulé du poste

DGDDI Normandie -Gestionnaire de remboursements, subventions et dépenses H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein des ministères économiques et financiers, la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’international. Elle compte près de 17 000 agents, qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude, ou encore des fonctions dites « supports ».


La direction interrégionale des douanes de Normandie a compétence sur les bureaux et brigades terrestres de douanes de la Région. Elle exerce les missions supports et comprend trois pôles : logistique et immobilier, ressources humaines et performance/contrôle interne.
Le pôle logistique et immobilier est constitué des services suivants :
- informatique
- budget
- immobilier
- garage automobile
- service territorial de la Masse

 

Au sein du service du budget, le poste à pourvoir se trouve plus spécifiquement dans la cellule chargée de la dépense.

 

Description du poste

Le poste proposé recouvre les missions et activités suivantes :


1/Traitement des dossiers TICPE (taxis) et droits de douane et taxes

  • Recevabilité des dossiers 148 – documents CERFA
  • Contrôle des dossiers de remboursements
  • traitement dans l’outil métier INTERDEP
  • Etat mensuel des restitutions
  • Actualisation des tableaux de suivi

 

2/Subventions sécurité des tabacs

  • Recevabilité des dossiers transmis par les directions
  • Contrôle de la demande
  • Formalités d'intégration dans chorus formulaire
  • Bilan effectué avec les directions traitant les opérations en amont
  • Tableau de suivi des crédits délégués


3/Factures

  • Recevabilité des factures
  • Contrôle des services faits
  • Intégration des mises en paiement dans les flux CHORUS
  • contrôle des engagements sur années antérieures
  • facturation des marchés avec révisions de prix


4/Régie

  • exercice des fonctions de régisseur adjoint d’une régie d’avance
  • établissement des mises en paiements
  • clôture de journée et fin de mois comptable
  • maîtrise du logiciel de comptabilité de la régie


5/autres tâches

  • participation aux travaux de fin de gestion
  • participation aux travaux d’immobilisation comptable
  • participation aux travaux de recettes non fiscales
  • gestion des archives
  • toutes tâches du service

Conditions d'exercice particulières

Pas de télétravail les 6 premiers mois de fonction
Travail en bureau partagé

Description du profil recherché

Candidat possédant les compétences listées ci-dessous et ayant une expertise dans la connaissance :

  • de la chaîne de la dépense publique
  • de CHORUS Formulaire
  • de CHORUS COEUR.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Modéliser un processus
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
  • SAVOIR-ÊTRE - Être persévérant
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

article L.332-2 2° du Code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Seine Maritime (76)

Lieu d'affectation

13 avenue du Mont Riboudet 76000 ROUEN

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Nicole Fourlin Cabaud Cheffe du pôle logistique et informatiques 09 702 73 804 nicole.cabaud@dou