Informations générales
Référence
2024-18073
Date de début de publication
02/07/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/10/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs
Intitulé du poste
D44 - ESI 45 - B PROG - Contrôleur Réseau – Technicien support utilisateurs H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif de l'employeur (suite)
La Direction des Services Informatiques (DiSI) Centre-Ouest est composée de cinq établissements informatiques situés à Nantes, Angers, Rennes, Tours et Orléans, ainsi que de services de direction situés également à Nantes.
Description du poste
Descriptif du service
Le Support aux Infrastructures Locales (SIL) est l’assistance de Niveau 2 pour tout problème inhérent aux réseaux informatiques et aux serveurs de la DGFiP.
Il est compétent sur 3 départements (18, 28 et 45).
Descriptif des missions
Les missions principales sont :
Pour le réseau :
Installation et maintenance du réseau local.
Installation et configuration des commutateurs.
Conseils préalables aux travaux de câblage et d’installation du WIFI auprès des Directions de compétence.
Vérification de conformité des installations par rapport aux normes de la charte LAN de la DGFIP.
Recettes de câblage.
Suivi de la cartographie du réseau.
Suivi et résolution des incidents réseaux.
Pour les serveurs :
Installation et administration des serveurs bureautiques locaux .
Gestion des droits d’accès aux ressources partagées.
Mise en place et surveillance des sauvegardes des données des serveurs bureautiques.
Le titulaire du poste se verra confier les tâches nécessaires au bon exercice des missions du service.
Il pourra également prendre en charge la planification des interventions du SIL.
Conditions d'exercice particulières
Permis de conduire B nécessaire car déplacements fréquents avec un véhicule de service sur les départements 18, 28 et 45.
Description du profil recherché
Savoir-être :
Capacités d’écoute et de dialogue
Sens de l’initiative
Réactivité
Mobilité
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe, communiquer et partager les connaissances.
Savoir rendre compte et informer.
Compétences requises :
Connaître le réseau : adressage IP, VLAN, routage, sécurité.
Connaître les commandes Linux et Windows de base.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « B Programmeur ».
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45)
Lieu d'affectation
ESI ORLEANS La Source 45100
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/09/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
audrey.brochard@dgfip.finances.gouv.fr; didier.dubois-delacour@dgfip.finances.gouv.fr