Chargé du recouvrement contentieux des recettes d'établissements médicaux et médico-sociaux publics H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-24846  

Date de début de publication

30/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/07/2025

Documents requis pour postuler

 CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement

Intitulé du poste

Chargé du recouvrement contentieux des recettes d'établissements médicaux et médico-sociaux publics H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

 

Description de la structure :

La Trésorerie Sud Alsace Groupe Hospitalier est composée de 28 personnes


Composition du service :

1 Responsable + 1 Adjoint

2 cadre A 

16 cadres B

8 cadres C



 

Description du poste

La Trésorerie Sud Alsace Groupe Hospitalier est composée de 28 personnes (1 responsable, 1 adjoint, 2 cadres A,
16 cadres B et 8 agents C) ;
Elle est chargée de la gestion budgétaire et comptable de plusieurs établissements hospitaliers et médico-sociaux publics

Vous réaliserez des tâches de tenue des comptes en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez les émargements des flux comptables  
– vous assurez l’enregistrement quotidien des flux d’encaissement ;
- vous procéderez aux arrêtés comptables quotidiens ;
– vous tiendrez les comptes des établissements hospitaliers et médico-sociaux publics ;
– vous suivrez les flux de dotations CPAM ;
- vous assurerez le recouvrement des virements mutuelles ;

 

 

Description du profil recherché

FORMATION/DIPLÔME


Baccalauréat (niveau minimum requis) ;


Diplôme en comptabilité et/ou gestion administrative appréciés

Compétences attendues :

- expérience en matière de comptabilité et de droit serait appréciée
-excellente pratique des outils bureautiques ( open office en particulier)
-grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe,
-rigueur dans la recherche documentaire et réglementaire,
-capacité à appliquer des procédures,
-sens de la discrétion.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Haut Rhin (68)

Lieu d'affectation

1 K rue des carrières- BP 1070 68051 MULHOUSE Cedex

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip68.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr