Assistant(e) de direction au cabinet de la DDFiP du Val-de-Marne H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-23012  

Date de début de publication

08/04/2025

Date limite d'envoi des candidatures

07/05/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Secrétaire

Intitulé du poste

Assistant(e) de direction au cabinet de la DDFiP du Val-de-Marne H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe des nouvelles stratégies d’orientations ambitieuses de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027 portées par l’ensemble des métiers.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques du Val-de-Marne compte 1 388 emplois au 1er janvier 2024. Elle dispose de 40 services territoriaux répartis sur 13 sites au 1er janvier 2025 : services de direction, services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l’enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie amendes et trésoreries hospitalières.

La mission cabinet-communication, rattachée à la directrice départementale des Finances publiques et pilotée par une Responsable (AFIPA), est composée d’une responsable adjointe et de 5 collaborateurs dont 2 assistants de direction chargés plus particulièrement du secrétariat de la directrice.

 

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice départementale et de la responsable adjointe du cabinet-communication, l’assistant(e) de direction sera chargé(e) en binôme avec une collègue d’assurer le secrétariat de la directrice et des directeurs de pôle et d’assurer la circulation de l’information entre la direction générale et les différents services de la DDFIP.

L’assistant(e) est chargé(e) tout particulièrement de :

- la gestion des agendas et des plannings des membres du Comité de Direction (CODIR) ;

- l’accueil téléphonique du cabinet ;

- la préparation et de l’organisation des visites et déplacements de la directrice ;

- la gestion et suivi du courrier ;

- la gestion de la boite aux lettres fonctionnelle de la direction et la transmission des notes de service nationales aux services de la direction ;

- la gestion des dossiers et documents remis à la signature de la directrice ;

- suivre et valider les congés des cadres supérieurs de la direction et validation de leurs frais de déplacement.


Le poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie C.

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit

23 551€ brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Description du profil recherché

Le/la candidat(e) devra disposer :

- d’une discrétion professionnelle absolue ;

- d’une maîtrise des outils bureautiques ;

- de qualités de rigueur et d’organisation, associées à un goût pour le travail en équipe ;

- de compétences rédactionnelles et relationnelles avérées ;

- de facultés de réactivité et de disponibilité.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

1, Place du général Pierre Billotte 94000 CRÉTEIL

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/04/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme ABERTI, responsable ( 01 43 99 36 04/06 11 70 05 01) karima.aberti@dgfip.finances.gouv.fr