Adjoint(e) chef de bureau COM , responsable secteur Web -stratégie digitale » SG-SDPSP-79 H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-26990  

Date de début de publication

12/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

28/02/2026

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Communication - Chargée / Chargé de projet web

Intitulé du poste

Adjoint(e) chef de bureau COM , responsable secteur Web -stratégie digitale » SG-SDPSP-79 H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DGE est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Notre action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays. Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique, ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation numérique et écologique de l’économie, et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse. Ses missions comportent à la fois une dimension européenne et internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction organisée en mode projet depuis 2019  déploie une politique ambitieuse en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et des mesures fortes en matière d’éco-responsabilité. 

Description du poste

Rattaché à la Sous-direction du Pilotage, de la Stratégie et de la Performance, au sein du Secrétariat général, le bureau de la communication, composé de 12 agents, est chargé de proposer et de mettre en oeuvre les actions de communication interne et externe de la DGE en faveur du rayonnement de la direction. Il est responsable de
l'information des entreprises, des organismes professionnels et des partenaires par la diffusion de publications, par la coordination éditoriale des sites internet et intranet, par l’organisation d’événements ou la conception de campagnes de communication.
Le bureau s’articule autour de deux secteurs :
• un secteur « Web et stratégie digitale » ,
• un secteur « Stratégie éditoriale, événements et campagnes de
communication » .
Sous l’autorité du chef de bureau, dont il assure l’intérim le cas échéant, l’adjoint(e),
responsable du secteur « Web et stratégie digitale » :
• contribue à l’élaboration de la stratégie de communication globale de la direction et à la définition de sa politique éditoriale ;
• définit la stratégie de communication digitale de la direction et la politique éditoriale
des sites Web et des comptes sociaux de la direction ;
• apporte son appui et son expertise aux services sur leurs projets de communication digitale ;
• supervise le maintien et le développement technique des outils digitaux de la direction et assure la supervision du suivi des réponses aux courriers d'internautes déposés sur le portail www.entreprises.gouv.fr.
• encadre une équipe de 5 agents de catégorie A (rédacteurs web, community manager, responsable éditorial et technique)
Dans le cadre de ses fonctions, le/la titulaire du poste doit notamment :
• assurer une veille sur les usages et nouveaux outils numériques sur les réseaux sociaux ;
• assurer un reporting régulier sur les évolutions et les statistiques de consultation du web DGE
• piloter des projets de communication digitale à forts enjeux, en lien avec les services de la DGE, les équipes de communication ministérielles et interministérielles et les prestataires externes.

Conditions d'exercice particulières

Pics d’activité possibles liés à l’actualité
Travail en mode projet, avec une grande diversité d’interlocuteurs

Possibilité d'aménagement des horaires de travail

Description du profil recherché

Expérience confirmée dans la communication web et excellente maîtrise des
techniques et usages de communication digitale de communication,
Capacité avérée à piloter des projets web dans un environnement administratif
complexe
Intérêt marqué pour les évolutions et innovations du secteur de la communication,
ainsi que pour l’actualité économique.
Capacités managériales avérées et solide sens des relations humaines

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2°du CGFP

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

61 bd Vincent Auriol - 75013 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Anne.virlogeux@finances.gouv.fr