- DINR - GESTIONNAIRE DES DEMANDES DE REMBOURSEMENT DE TVA H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-18301  

Date de début de publication

08/08/2024

Date limite d'envoi des candidatures

08/09/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les candidats titulaires ajouter les 3 derniers compte rendus d'entretien d'évaluation.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Intitulé du poste

- DINR - GESTIONNAIRE DES DEMANDES DE REMBOURSEMENT DE TVA H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers de directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFIP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) est une direction nationale de la DGFIP qui regroupe environ 460 agents de tous grades.

Créée en 2017, la DINR est spécialisée dans la gestion fiscale des dossiers des contribuables particuliers et professionnels ne résidant pas en France, et est à cet égard la vitrine de la DGFIP à l’international et la direction spécialiste de l’articulation entre le droit interne et l’application des conventions internationales. Elle assure aussi l’interprétation doctrinale et l’assistance aux services et activités de la DGFIP dans ces domaines, via un Pôle National de Soutien au Réseau qui est rattaché à la Direction.

 

Description du poste

Le Service de Remboursement de la TVA (SR TVA) regroupe une cinquantaine d’agents.

Ce service est unique en France et permet aux entreprises étrangères qui exposent des dépenses en France sans y réaliser d’activité économique d’obtenir le remboursement de la TVA payée au titre de ces dépenses.

Vous réaliserez des taches de gestion en respectant des procédures encadrées.


Vous bénéficierez d’une formation vous permettant de vous familiariser avec les applications dédiées à vos missions.

L’enregistrement des demandes de remboursement, l’analyse de celles-ci et le suivi des dossiers en cours de traitement constituera l’essentiel de vos missions.

Vous pourrez également être amené à vous impliquer dans d’autres tâches de gestion en fonction du cadencement de la charge de travail du service.

Vous découvrirez un environnement administratif moderne et dynamique pour qui la qualité de service à l’usager est une priorité.

Description du profil recherché

Baccalauréat ou première expérience professionnelle dans le domaine de la gestion ou du commerce international.
Des connaissances en matière de TVA peuvent être un atout, tout comme une bonne maîtrise de l’anglais. Des qualités rédactionnelles, de synthèse ainsi qu’une maîtrise des outils bureautiques sont nécessaires.

Compte tenu de la sensibilité des missions, vous travaillerez avec rigueur, implication et souci de discrétion professionnelle. Intégré au sein d’un collectif, vous participerez au bon fonctionnement du service et pourrez bénéficier d’une autonomie dans l’accomplissement de vos missions sous la supervision de collègues expérimentés et de vos encadrants.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une expérience enrichissante au sein d’une administration dynamique, moderne et ouverte sur le monde extérieur. Votre intérêt pour le service public et le souhait de servir l’intérêt général pourront ensuite vous permettre, si vous le souhaitez, de présenter des concours administratifs dans les meilleures conditions.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation

  Direction des impôts des non résidents 10 rue du centre 93160 Noisy le Grand

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

sarh.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr - sebastien.bousson@dgfip.finances.gouv.fr