Informations générales
Référence
2023-10481
Date de début de publication
12/06/2023
Date limite d'envoi des candidatures
09/07/2023
Directions et Services
Agence nationale des fréquences (ANFR)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Gestionnaire de comptabilité
Intitulé du poste
Un(e) Gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la protection de la réception télévisuelle et la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).
Descriptif de l'employeur (suite)
Description du service. Le service des Affaires budgétaires et financières a la responsabilité de l’élaboration et du suivi budgétaire, avec son pôle budget (2 agents), des procédures des marchés publics avec son département Marchés (2 agents) et de l’exécution des dépenses et des recettes, et en particulier de la gestion du dispositif Mesures, avec son département comptabilité administrative (8 agents) auquel cet emploi est affecté.
Description du poste
Missions du poste. Le (la) gestionnaire aura, en amont du paiement de l’Agent comptable, les missions suivantes, sur le portefeuille de dépenses et de recettes qui lui sera attribué :
- contrôler les précommandes, saisies par les services en les rapprochant le cas échéant, des dispositions des marchés auxquels elles se rattachent, et l’exhaustivité de leurs pièces jointes ;
- contrôler la disponibilité des crédits ;
- saisir les engagements de dépenses (EJ et bon de commande) ;
- valider leurs imputations budgétaires par destination et par enveloppe et la rubrique comptable ;
- contrôler les brouillons de factures issus de Chorus Pro avant de les injecter ;
- procéder à la liquidation des factures, ou des avoirs, après contrôle de la disponibilité des crédits et des dispositions des marchés ou conventions ;
- saisir les titres de recettes ;
- établir des suivis de dépenses notamment dans l’exécution des marchés ;
- contribuer aux travaux de fin de gestion tout au long de l’année.
Dans le cadre du dispositif Mesures de champs radioélectriques, les activités seront les suivantes :
- réceptionner, contrôler les formulaires CERFA de demande de mesure et renseigner le tableau de suivi du dispositif ;
- notifier au demandeur par courriel ou par la poste le statut de sa demande ;
- traiter les commandes et les factures de mesures et actualiser le tableau de suivi ;
- numériser et classer les pièces justificatives dans une GED de dossiers Mesures.
Modalités de recrutement :
Pour les candidats fonctionnaires : poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée.
Pour les candidats contractuels : poste proposé en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans.
Description du profil recherché
fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel de niveau équivalent (BAC, BAC+2), ou niveau BAC avec expérience
rigueur, goût pour les chiffres, discrétion
connaissance de la comptabilité générale ou publique
capacité à s’intégrer au sein d’une équipe et à travailler en polyvalence
sens du contact
maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie
La connaissance du progiciel budgétaire et comptable PEP serait un plus.
Pour tout renseignement :
- Mme BEAUMONT Cheffe du service des Ressources humaines tél. : 01 45 18 72 06
- Mme DURAND Cheffe du service des Affaires Budgétaires et Financières tél. : 01 45 18 72 15
- M. PETIT Chef du département Comptabilité administrative tél. : 01 45 18 77 06
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialisation
Comptabilité, gestion
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement fondé sur la base des articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu d'affectation
78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
05/07/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Sylvie THOMAS