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31/03/2025
Curriculum Vitae Lettre de motivation
Service des ressources humaines (SRH 3)
Ressources Humaines - Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes
SG - Délégué(e) de l'action sociale en Région Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes - Cat. C H/F
Cotation 2
Fonction publique de l'Etat
Catégorie C (employé)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
"« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national.Le réseau territorial de l’action sociale est chargé de la mise en œuvre locale des prestations d’action sociale (restauration, aide au logement, vacances, aide à la parentalité principalement) et de l’organisation du dialogue social local au sein des conseils départementaux de l’action sociale. Il en assure l’animation et le secrétariat auprès des chefs de service qui les président, ainsi que la mise en œuvre des actions de proximité financées par une enveloppe de crédits dédiés. Il assure l’information des agents sur les prestations ministérielles et interministérielles.Placé sous l’autorité du bureau SRH3A, le réseau territorial de l’action sociale est organisé en unités régionales.Chaque unité régionale est encadrée par un(e) responsable régional(e) de l’action sociale. Le ou la responsable régional(e) de l’action sociale encadre une équipe de délégués de l’action sociale, implantés dans son ressort territorial."
"Sous l’autorité du/de la responsable régional(e) de l’action sociale, vous participez à la mise en œuvre des prestations de l’action sociale ministérielle dans la région où vous êtes implanté(e).Dans le cadre de l’organisation arrêtée par le ou la responsable régional(e) de l’action sociale, vous serez chargé(e) d'une mission de délégué de proximité pour les départements des Alpes-de-Haute-Provence (résidence administrative) et des Hautes-Alpes (nécessité d'y assurer des permanences). Vous assurez le secrétariat et la préparation des réunions du conseil départemental de l'action sociale. Vous proposez et assurez le suivi des actions locales (arbre de Noël, consultations spécialisées et conférences, sorties actifs et retraités, mini-séjours enfants, soutien scolaire et mini-colonies). Vous êtes le point de contact des services locaux et des agents dont vous assurez la bonne information sur les prestations. Vous êtes le relais local des référents thématiques de la région pour la mise en œuvre des prestations d’action sociale. Vous assurez le déploiement de la communication de l’action sociale dans ces départements.
Le contenu de la présente fiche de poste est susceptible d'évoluer au regard de l'organisation régionale définie par le/le responsable régional(e)."
En tant que délégué(e) de proximité de deux 2 départements, vous serez affecté(e) en résidence administrative dans les Alpes-de-Haute-Provence et assurerez des permanences dans les Hautes-Alpes. L'exercice des missions de délégué(e) de proximité implique des déplacements dans les départements dans les services. Vous pourrez par ailleurs être amené(e) à vous déplacer ponctuellement au chef-lieu de région.
Connaissance de l'environnement professionnel à acquérir.Maîtrise des outils bureautiques.Le poste requiert une appétence et des connaissances dans le domaine de l'action sociale.
Oui
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Confirmé
Français (Maîtrise)
Art L332-2
Non
France, Provence-Cote d'Azur, Alpes Hte Provence (04)
01/09/2025
HUC-TISSERON Marie-Paule : marie-paule.huc-tisseron@finances.gouv.fr