Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/07/2023
CV et lettre de motivation
Direction générale des entreprises (DGE)
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
SECRETAIRE- ASSISTANT(E) SG-0-192 H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Service d'administration centrale composé d'une centaine d'agents, le secrétariat général de la DGE assure le fonctionnement courant de la direction générale et la coordination de l’action des services de celle-ci vis-à-vis de ses services déconcentrés dans les directions (régionales) régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), en liaison avec les autres directions et ministères concernés. Il est en charge du budget de la direction générale et pilote la gestion de ses effectifs et de la masse salariale. Il gère les moyens informatiques et assure le fonctionnement logistique de la direction générale. Il met en œuvre les actions de communication interne et externe. Il assure une mission de conseil en matière de tutelle financière des opérateurs et met en place les procédures de contrôle interne budgétaire. Il assure le pilotage des achats. Le secrétariat général de la DGE porte plusieurs chantiers stratégiques pour le fonctionnement de la direction, en faveur de l'attraction et du développement des talents, de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, de la transformation numérique ainsi que du développement du travail en mode projet, une modalité de travail innovante généralisée au sein de la direction dans le cadre de sa transformation mise en œuvre en 2019.
Le secrétariat général dispose aujourd’hui d’un seul poste d’assistant pour l’ensemble du service. Le poste ouvert correspond à la création d’un second poste d'assistant(e) de la secrétaire générale et de la secrétaire générale adjointe. Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de cabinet du secrétariat général, ses fonctions comprendront notamment :
1. Des fonctions de secrétariat- le pilotage de l'agenda de la secrétaire général et de la secrétaire générale adjointe (organisation des rendez-vous, des réunions et des déplacements) ;- l’accueil téléphonique (messagerie, réponses, appels, renseignement, filtrage …) et physique des visiteurs ;- la gestion du courrier arrivé et départ (dépouillement, suivi du degré d’avancement des dossiers et du processus de signatures), la saisie, la mise en forme et le classement de documents ;- la gestion des fournitures pour le service.
2. Des fonctions d’animation du collectif du service- proposition, élaboration et mise en œuvre d’évènement ou outils de communication interne et externe pour animer le collectif du SG (animation du groupe du SG sur l’outil collaboratif MaDGE, accueil des nouveaux arrivants, organisation des petits-déjeuners du SG…)
3. Un appui complémentaire ou ponctuel aux différents bureaux du service sur des actes de gestion pourront également élargir le portefeuille.
Faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité
Le(a) candidat(e) devra disposer de bonnes capacités rédactionnelles, d'un très bon relationnel et d'un sens poussé de l'organisation. Parmi les qualités requises figurent également la disponibilité, la capacité à prendre des initiatives et à gérer les priorités, ainsi que l'autonomie dans le travail. Le poste demande une maîtrise des outilsbureautiques et des outils collaboratifs numériques, une bonne faculté d'adaptation et un sens de la discrétion.
Poste évolutif.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
Art. L332-2-2° du CGFP
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/05/2023
barbara.siguret@finances.gouv.fr elodie.morival@finances.gouv.fr chloe.desvilles@finances.gouv.fr