Informations générales
Référence
2025-23757
Date de début de publication
21/05/2025
Date limite d'envoi des candidatures
24/06/2025
Documents requis pour postuler
Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation précisant la référence de l'offre et l'intitulé exact, un Curriculum-Vitae, les 3 dernières évaluations professionnelles ainsi que votre dernier arrêté d'avancement d'échelon pour les fonctionnaires.
Directions et Services
Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
Description du poste
Domaine et métier
Intervention technique et logistique - Responsable de la logistique
Intitulé du poste
SEC GEN / IGPDE - Chef(fe) du pôle Logistique H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
L'Institut de la gestion publique et du développement économique est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Ses missions essentielles : développer les compétences des agents, accompagner la transformation de l’action publique, déployer des activités de recherche et de diffusion des savoirs en gestion publique, économie, histoire économique et financière.
Relais des politiques interministérielles et ministérielles de formation continue, l’IGPDE a pour exigence l’innovation pédagogique et une amélioration permanente de son offre. L’Institut est, à ce titre, certifié NF214 et Qualiopi sur son cœur de métier.
C'est un opérateur majeur de la formation continue des agents en poste dans l’administration centrale des ministères. Il contribue également à la formation des agents des directions à réseau. En outre, il ouvre ses formations aux agents d’administration centrale des autres ministères, en particulier, dans les domaines cœur de cible des missions de Bercy.
C’est également un lieu d’échanges, d’ouverture et de partage des connaissances qui associe sphères publique et privée.
Descriptif de l'employeur (suite)
Au sein du Secrétariat général, le département INFOLOG (Informatique et logistique) est organisé en 3 pôles.
Le pôle exploitation et assistance assure le support aux utilisateurs, notamment des intervenants de l’IGPDE, l’exploitation des infrastructures et la gestion du parc informatique en liaison avec la sous-direction du numérique de l’administration centrale (SDNAC)
Le pôle Projets assure les développements, la maintenance, le support applicatif et les services statistiques au profit de tous les interlocuteurs du département INFOLOG en lien avec les prestataires externes
Enfin, le pôle Logistique assure la gestion des ressources pédagogiques (salles de formation, équipements techniques, mobilier), les prestations audiovisuelles (Régie vidéo, captations, montage…), les travaux de reprographie, la gestion du cadre de vie au profit des agents de l’Institut, les services du courrier et les achats du ressort du département.
Description du poste
Le périmètre du Pôle Logistique, qui compte 8 agents (6 B, 2C), couvre le service du courrier, les travaux de reprographie, les prestations audiovisuelles, la gestion des ressources pédagogiques (salles, matériels, mobiliers et fournitures) en collaboration avec le PICAV (Pôle immobilier cadre de vie PARIS EST) et le Bureau Immobilier et Environnement de Travail (BIET) ainsi que les achats du ressort du département INFOLOG.
Dans cet environnement, la(le) responsable du pôle a les missions suivantes :
- Animer et manager l’équipe logistique
- Assurer les échanges et le suivi des demandes des interlocuteurs du pôle (départements de l’IGPDE, PICAV, BIET et services externes) dans le cadre du périmètre de l’équipe
- Appuyer le chef de département et son adjointe sur les sujets budgétaires et d’achats
- Organiser les espaces de stockage et d’archivage de l’Institut.
Description du profil recherché
Une expérience dans le domaine de la logistique est souhaitable, mais pas indispensable si le (la) candidat(e) démontre des qualités d’organisation et de rigueur.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Contrôle, audit et évaluation
- CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
- SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
- SAVOIR-FAIRE - Manager
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu d'affectation
20, allée Georges Pompidou - 94306 Vincennes - Métro ligne 1 (Bérault ou Château de Vincennes) - RER A, station Vincennes
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/12/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
CHEF DE DEPARTEMENT - M. Grégory SINOQUET - 01 58 64 83 04 - gregory.sinoquet@finances.gouv.fr