Informations générales
Référence
2024-16435
Date de début de publication
06/05/2024
Date limite d'envoi des candidatures
01/07/2023
Documents requis pour postuler
Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation précisant la référence de l'offre et l'intitulé exact ainsi qu'un Curriculum-Vitae.
Directions et Services
Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Intitulé du poste
SEC GEN / IGPDE - Assistant / Assistante utilisateur H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
L’IGPDE est un service à compétence nationale rattaché au secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de la relance. Il est l’opérateur de formation permanente pour les personnels de ces ministères et propose également des formations aux agents des autres ministères. L’institut est aussi un outil au service de la modernisation du service public et une structure de recherche en gestion publique et en histoire économique. L’IGPDE est, depuis octobre 2020, doublement certifié : NF 214 Service au titre de prestations d'actions de formation et Qualiopi, et s’inscrit dans la démarche de transformation portée par le secrétariat général.
Descriptif de l'employeur (suite)
Au sein du Secrétariat général, le département INFOLOG (Informatique et logistique) assure le support informatique aux utilisateurs en liaison avec le bureau SNUM, la gestion logistique des ressources pédagogiques (salles, matériels, logiciels…), les prestations audiovisuelles (régie vidéo, captations, montages…), les travaux de reprographie et le service du courrier. Il réalise également des développements au profit des autres départements et répond aux demandes de statistiques des interlocuteurs de l’IGPDE.
Description du poste
Au sein de l’équipe d’assistance informatique de proximité, le (la) technicien(ne) assure le support aux utilisateurs et la gestion du parc informatique.
À ce titre, il (elle) assure les missions suivantes :
- L’installation, la configuration et le déploiement des postes de travail, des portables, des téléphones mobiles et des autres matériels destinés aux agents
- Le dépannage, l’assistance et le conseil aux utilisateurs
- Le suivi de l’inventaire du parc informatique
Conditions d'exercice particulières
Par ailleurs, le (la) technicien(ne) sera responsable de la mise en place de la solution Broadcom GSS et CMS de déploiement des postes de formations. Dans ce cadre, une astreinte horaire partagée de 8h30-à 9h30 est indispensable pour le support aux intervenants.
Description du profil recherché
Le/La candidat(e) devra avoir une expérience avérée dans les solutions de déploiement de postes et dans l’assistance informatique aux utilisateurs.
Sans être indispensable, une connaissance de l’environnement de l’assistance informatiques de proximité (AIP) du ministère sera un plus.
Savoirs : Connaissances informatiques générales (niveau pratique).
Savoir-faire : Capacité à appliquer des modes opératoires informatiques (niveau pratique). Dépannage de 1er niveau (niveau pratique)
Savoir être : capacité à travailler en équipe. Bon relationnel.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu d'affectation
20, allée Georges Pompidou - 94306 Vincennes - Métro ligne 1 (Bérault ou Château de Vincennes) - RER A, station Vincennes
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/09/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
CHEF DE DEPARTEMENT - M. Emmanuel BUNEL - 01 58 64 83 04 - emmanuel.bunel@finances.gouv.fr