Informations générales
Référence
2024-16323
Date de début de publication
18/04/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/10/2024
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation
Directions et Services
Service du numérique (SNUM)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Intitulé du poste
Sec Gen : Coordinateur technique de l'assistance informatique de proximité multiservices H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Au sein du Service du numérique (SNUM), et de la Sous-direction du numérique de l’Administration Centrale, le Bureau de l’Environnement numérique des agents (BENA) est organisé en trois pôles : « Assistance aux utilisateurs et aux supports », « Audiovisuel et assistance informatique VIP » et « Expertise et sécurité des ordinateurs et des ordiphones ». Il est composé de 49 agents qui travaillent en collaboration avec une trentaine de prestataires sur site.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le bureau BENA a pour mission de :
- définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail et périphériques installés en administration centrale,
- assurer la maîtrise d’ouvrage et l’administration de la gestion du parc informatique matériel et logiciel des directions ainsi que la gestion du catalogue des services rendus aux utilisateurs,
- assister les utilisateurs, directement ou en liaison avec les correspondants informatiques lorsque les directions et services en disposent. Il coordonne et conseille les équipes du réseau des correspondants informatiques,
- assurer la couverture audiovisuelle et répondre aux besoins en matériels et logiciels informatiques des manifestations organisées dans l’enceinte des bâtiments des services centraux du ministère.
Pour assurer ces missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité,
chacun piloté par un adjoint au chef du bureau :
- Pôle « Postes de travail, mobilité et solutions d’impression »,
- Pôle « Assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité »,
- Pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP ».
Un responsable de portefeuille de projet assure l'accompagnement des chefs de projet et le suivi des projets du bureau.
Description du poste
Le périmètre de l’équipe Assistance informatique de proximité multiservice concerne la gestion de 950 utilisateurs, 1300 biens répartis dans 40 missions et directions.
L’effectif de ce secteur est composé de 5 agents titulaires et de 6 techniciens prestataires.
Dans le cadre de cette assistance, les missions et activités sont les suivantes :
- Planifier les activités informatiques pour l’ensemble des techniciens du secteur,
- Assurer le suivi des incidents et des demandes au regard des engagements qualité du Secrétariat Général et des engagements contractuels,
- S’assurer d’une gestion de parc conforme et sincère par l’ensemble des techniciens,
- Gérer le stock matériel,
- Contribuer à la gestion de la connaissance : vérifier et compléter des documentations techniques,
- Diffuser la communication et porter conseil aux utilisateurs,
- Participer à la qualification des besoins utilisateur afin d’apporter un service de qualité,
- Suivre les projets techniques.
Conditions d'exercice particulières
Pics saisonniers / Réalisation de permanences lors d’événements spéciaux (crises, remaniements ministériel…).
Description du profil recherché
Le/La titulaire du poste devra disposer de compétences relationnelles
Ce poste requiert une grande rigueur administrative
Il/elle devra disposer de capacité d'analyse afin d'avoir une vision globale des sujets de son périmètre et de garantir ainsi la délivrance du service attendu dans le respect des délais et des conditions de sécurité.
Doté d'un grand sens des relations humaines et d'une capacité d'adaptation, le/la candidat/e devra faire preuve d'initiative et de réactivité pour trouver des solutions opérationnelles, même en cas d'imprévu.
Une expertise dans l'organisation et les outils de gestion de parc matériel et logiciel serait un plus.
Des compétences et/ou une expérience sur les postes informatiques seraient appréciée.
Une formation complète sur les différents outils est prévue.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
64, allée de Bercy - 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/07/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.