Informations générales
Référence
2024-15206
Date de début de publication
05/09/2024
Date limite d'envoi des candidatures
15/11/2024
Documents requis pour postuler
CV, lettre de motivation et 3 dernières évaluations professionnelles
Directions et Services
Société coopérative (Coop)
Description du poste
Domaine et métier
Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
Intitulé du poste
Responsable de magasin suppléant H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La COOPMINEFI est une société anonyme qui assure un service de proximité pour les agents des ministères économiques et financiers. Elle dispose de 5 magasins implantés dans différents sites (bâtiments Vauban, Turgot, Ivry, Montrouge et Montreuil). Dans ces différents magasins sont proposés à la vente des produits alimentaires, de parapharmacies et d'hygiènes. Elle accueille également des exposants qui participent à l'animation des magasins.
La Coopérative propose également un service de conciergerie (entretien vélos, service de lavage à sec des véhicules, cordonnerie, serrurier, retoucherie, pressing, esthétique, manucure, coiffeur, paniers fraicheur).
Le personnel de la COOPMINEFI est composé d'agents détachés et d'agents de droit privé.
Description du poste
Sous l'autorité de la directrice générale vous devrez assurer principalement les remplacements des responsables des magasins de Montrouge, Turgot, Ivry et Montreuil pour gérer l'intégralité des tâches administratives et financières qui incombent aux responsables de magasin.
En l'absence de remplacement vous participerez au bon fonctionnement de la Coop Vauban en assurant notamment ; la gestion des stocks, l'animation de stand éphémère, la participation à des marchés, l'accueil de la clientèle et des exposants, la gestion de la caisse, la bonne tenue du magasin (rangement et présentation des produits, propreté, surveillance des dates de péremption), la mise en valeur de l'espace du magasin, l'organisation des réassorts en fonction des ventes et des livraisons, la participation à la livraison des commandes clients sur le site du grand Bercy, la gestion administrative du magasin ( passation des commandes, suivi de la facturation, contrôle des caisses et du coffre…)
Conditions d'exercice particulières
Activités de manutention - Horaire d'ouverture du magasin : 8h30 - 16h30 - Pause déjeuner 45 mn.
Description du profil recherché
Dynamique, volontaire, qui aime le contact avec le public, sachant travailler en équipe. Il (elle) devra disposer de bonnes capacités d'organisation et qualités relationnelles.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Emploi réservé exclusivement aux fonctionnaires des ministères économiques et financiers.
Poste bénéficiant des primes d'administration centrale.
Détachement sur contrat de droit privé, mais statut de fonctionnaire conservé.
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 rue de Bercy -75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/10/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Marie-Pierre ANGELETTI, 01 44 97 08 88 - David DARIN, 01 44 97 05 83