Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
18/05/2025
CV + lettre de motivation
IMT Mines Alès
Enseignement et Formation - Responsable de l'appui à la pédagogie
Responsable de la cellule pédagogie entrepreneuriale & projet professionnel H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
IMT Mines Alès est une école d’ingénieurs appartenant à l’Institut Mines-Télécom. Sa raison d’être est de donner à ses élèves les meilleures chances de s’accomplir professionnellement pour être des acteurs responsables du développement de la Nation en préservant les richesses de la Planète. Le flux de diplômés est actuellement de 350 par an. Deux tiers d’entre eux suivent un cursus généraliste se terminant par un approfondissement dans un des 6 domaines d’excellence de l’école, les autres suivent un cursus de spécialité par apprentissage. Depuis sa création l’école est résolument tournée vers le monde de l’entreprise pour lequel les futurs ingénieurs sont formés.
Le/la responsable de la cellule pédagogie entrepreneuriale et projet professionnel intégré au service de la direction des formations assure de multiples responsabilités :
Gestion de l’exercice pédagogique mission de terrain dans sa totalité, sur les aspects pédagogiques, organisationnels et administratifs en relation avec l’équipe de la direction des formations.
Prospection des entreprises sur le territoire national voire international afin de mettre à disposition des élèves le bon nombre de missions tout en respectant le cahier des charges pédagogique de l’exercice.
Contribution de manière significative à donner aux élèves de formation d’ingénieur généraliste les meilleures chances de s’accomplir professionnellement.
Force de proposition sur les évolutions et tendances des besoins de celui-ci afin de positionner au mieux la formation des ingénieurs de l’école.
Mise en œuvre d’une politique et des actions relatives à l’accompagnement des élèves de formation d’ingénieur généraliste dans la définition de leur projet professionnel et à leur insertion professionnelle.
Proposition à l’équipe de la direction des formations d’un plan d’actions relatif à la raison d’être du poste, afin d’assurer son déploiement, son suivi et son évaluation.
Compétences, connaissances requises :
Expériences appréciées :
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée indéterminée, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier G, cadre administratif & de gestion, catégorie II.
Salaire : à définir selon le profil et expérience.
Non
France, Occitanie, Gard (30)
01/10/2025
James OLLIVIER, Adjoint à la directrice des formations : james.ollivier@mines-ales.fr