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Information

Régisseur de la cité administrative

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-27380  

Date de début de publication

04/12/2025

Date limite d'envoi des candidatures

02/01/2026

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Responsable de centre de services partagés

Intitulé du poste

Régisseur de la cité administrative

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 93 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques de Maine-et-Loire compte 821 emplois au 1er janvier 2025. Elle dispose de 25 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction locale située à Angers.

Description du poste

  • Le régisseur de la cité administrative est administrativement et hiérarchiquement intégré au sein des services de la DDFIP49.
  • Il intervient sous l'autorité fonctionnelle et la responsabilité de la Préfecture de Maine et Loire et assume la mission de responsable de proximité de la gestion de la cité administrative par délégation du Préfet agissant en qualité de syndic.
  • Dans le cadre de ses missions, le régisseur intervient également en appui de la Préfecture, chargée de la mise en œuvre des orientations et décisions du conseil de cité relatives à la gestion du site ainsi que la sécurité des personnes et du site.
  • Il est également l'interlocuteur privilégié des chefs de service des administrations implantées au sein de la cité administrative et prends les décisions permettant au quotidien d'assurer le bon fonctionnement du site.
  • Le régisseur participe aux réunions de chantier organisées par le syndic.
  • Il encadre les gardiens-concierges placés sous son autorité fonctionnelle.

Vous travaillerez à la Cité Administrative d'Angers.

Conditions d'exercice particulières

Activités principales :
- Gestion budgétaire et comptable ;
- Organisation et suivi du contrôle d'accès au site ;
- Suivi des travaux, relations avec les entreprises ;
- Bon fonctionnement du site au quotidien, suivi et contrôle des différents prestataires titulaires de contrats d'entretien ;
- Petits travaux d'entretien, achats de petits équipements ;
- Organisation de la conciergerie ;
- Collecte et remise du courrier aux services ;
- Suivi des dossiers de sécurité sous la responsabilité du syndic ;
- Participation aux conseils de cité.

Description du profil recherché

  • Qualités et compétences attendues :

- Connaissances techniques permettant d'assurer l'entretien des locaux et le suivi d'un chantier ;
- Connaissance des contraintes liées aux établissements recevant du public ;
- Connaissances budgétaires et comptables ;
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité.

- Diriger une équipe ;
- Savoir s'organiser, gérer son temps ;
- Savoir rendre compte ;
- Bon niveau de rédaction ;
- Présenter un dossier à sa hiérarchie ;
- Maîtrise de l'outil informatique.

- Sens du service public et conscience professionnelle ;
- Rigueur et fiabilité ;
- Disponibilité et autonomie ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Sens de l'initiative.

Temps Plein

Oui

Autres

Poste ouvrant droit à la NBI

Non

Nombre de points d'indice majoré accordés

0

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu d'affectation

  ANGERS - Cité Administrative 15 bis Rue Dupetit Thouars 49046 Angers Cedex 01

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

marielle.cenac@dgfip.finances.gouv.fr (02-41-20-22-08)


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