Informations générales
Référence
2023-12065
Date de début de publication
17/11/2023
Date limite d'envoi des candidatures
31/12/2023
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du directeur.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI
Intitulé du poste
IFIP - Rédacteur en Maîtrise d'Ouvrage Applicative (MOA) H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif de l'employeur (suite)
Les attributions du bureau sont réparties en quatre pôles, dont un pôle « Rémunérations », chargé des dépenses de personnels de l’État en métropole, dans les départements et collectivités d'outre-mer, payées pour la plupart sans ordonnancement préalable par les services liaison-rémunérations (SLR) des directions locales, départementales ou régionales des finances publiques. Il suit également certaines dépenses de personnel après ordonnancement. Le poste à pourvoir prend place dans ce quatrième pôle qui est lui-même composé de quatre secteurs : maîtrise d'ouvrage (MOA) applicative des logiciels de paye en production (PAY/PAYSAGE et ETR), contrôle interne des dépenses de rémunérations de l’État, expertise juridique de la paie, projets de modernisation de l'écosystème de la paye (application PAY, dématérialisation, ETR). Ce pôle « Rémunérations » est dirigé par une cheffe de pôle, assistée de deux adjoints.
Description du poste
PAYSAGE assure la liquidation et le versement de la paie de près de 2,5M d’agents publics de l’État, tous les mois. Le projet PAYSAGE a pour objectif la modernisation de l'application PAY afin d'assurer sa pérennisation et sa sécurisation. Il consiste en des développements qui permettront de simplifier le processus métier de la paye et les interfaces applicatives mises à disposition des services liaison-rémunérations. L'ensemble de ces travaux est mené en liaison avec la maîtrise d’œuvre (MOE) qui est assurée par le bureau BSI-6.
Le rédacteur affecté au sein de l’équipe MOA projet, placé sous l’autorité d’un chef de secteur, assurera les missions suivantes : – Conception et rédaction des spécifications portant sur des chantiers de modernisation et de simplification de processus métier ; – Participation à la recette applicative des projets; – Participation à l’ensemble de la comitologie organisée en lien avec la MOE.
Description du profil recherché
Savoir-être :
Aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles.
Sens de la pédagogie.
Savoir-faire :
Facultés de synthèse et de communication.
Capacités d'analyse et de rigueur, autonomie, force de proposition.
Compétences requises :
Une expérience dans la conduite et la gestion de projet informatique est souhaitée
Une expérience du rôle de la maîtrise d’ouvrage est souhaitée.
Maîtrise des outils bureautiques (notamment tableur)
Connaissances recherchées :
Une connaissance préalable des métiers du visa de la paye sans ordonnancement préalable constituerait un atout.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- SAVOIR-FAIRE - Assurer une maîtrise d’ouvrage
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques » (IFIP).
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
120 rue de bercy 75572 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/09/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
kristell.floch@dgfip.finances.gouv.fr – alexandre.poupier@dgfip.finances.gouv.fr