Informations générales
Référence
2023-9280
Date de début de publication
22/03/2023
Date limite d'envoi des candidatures
30/04/2023
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation
Directions et Services
Direction générale des entreprises (DGE)
Description du poste
Domaine et métier
Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique
Intitulé du poste
Gestionnaire et correspondant cadre de vie (Contrat court)H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Le bureau des moyens des services et de la logistique (BMSL) au Secrétariat général de la Direction générale des entreprises (DGE) assure le fonctionnement logistique de la direction (660 agents environ) dont les services sont implantés sur plusieurs sites : Ivry, Chevaleret et Bercy.
A ce titre, il gère les moyens de fonctionnement courant (fournitures de bureau, frais de mission, de représentation…) de la DGE ainsi que les moyens logistiques (organisation des déménagements/emménagements/réaménagements, signalétique, mobilier, cartes d'accès aux sites, clefs...) en liaison avec le Secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Le BMSL contribue activement à la mise en place d'un environnement de travail de qualité, s'assurant que les agents bénéficient d'un cadre de vie et de prestations adaptés. A cet effet, il est chargé de la gestion du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et du Programme Annuel de Prévention (PAP) pour la DGE.
Le BMSL gère également le traitement et le suivi des demandes d’ordre de mission et de remboursement des états de frais dans le cadre des déplacements professionnels des agents de la DGE.
Descriptif de l'employeur (suite)
Enfin, d’autres activités transverses relèvent de la compétence du BMSL, telles que la gestion des distinctions honorifiques (ordres nationaux du Mérite et de la Légion d'honneur) ou la gestion des questions écrites posées par les parlementaires en lien avec le bureau des Cabinets.
Le BMSL est composé de 12 agents : 2 catégorie A, 4 catégories B et 6 catégories C.
Description du poste
Le/la titulaire du poste assure les fonctions suivantes :
- En soutien des correspondants cadre de vie, gestion de tous les aspects logistiques relatifs à l’environnement de travail des agents de la DGE basés sur différents sites : gestion des demandes de mobilier dans le cadre de déménagements/réaménagements, du téléphone, de la signalétique, des cartes d’accès, des clefs, de l’annuaire Anaïs, mise à jour du tableau de bord des mouvements individuels, etc.
- Prise en compte d’une mission nouvellement attribuée au BMSL : la gestion des abonnements (environ 250) à la presse généraliste et professionnelle (presse numérique, achats d’ouvrages ponctuels, etc.) au profit des services de la DGE, plus précisément piloter le recensement annuel des besoins, assurer la saisine des demandes dans l’outil dédié et instruire les réclamations en liaison avec le Secrétariat général de Bercy.
- Management des connaissances : élaboration des fiches de procédure liées à l’activité logistique, de la dotation globale de fonctionnement de la DGE et des questions écrites parlementaires.
Conditions d'exercice particulières
CDD de 6 mois
Déplacements ponctuels sur les différents sites du ministère
Description du profil recherché
Ce poste très polyvalent requiert une bonne capacité d’adaptation à l’environnement professionnel et à travailler en équipe ainsi qu’une une aisance relationnelle dans la mesure où le/la titulaire du poste sera amené à interagir avec l’ensemble des services de la DGE mais également avec les services du secrétariat général du ministère.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
L.332-22 du code général la fonction publique (ex art.6 sexies de la loi 84-16) pour un accroissement temporaire d’activité
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
61 boulevard Vincent auriol - 75013 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
03/04/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Delphine.le-tacon@finances.gouv.fr