Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
30/04/2025
CV Lettre de motivation
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Gestion budgétaire et financière - Gestionnaire d'actifs
DGDDI (DNGCD) - Rédacteur – rédactrice gestionnaire des infrastructures H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux contractuels
Le Service garde-côtes des douanes Antilles Guyane (SGCD AG) est rattaché à la Direction nationale Garde-côtes des douanes (DNGCD) dont le siège est situé au Havre. Il compte au total 149 agents, pour la plupart des spécialistes navals et aériens, répartis entre l’état-major situé en Martinique et des brigades implantées en :- Guadeloupe : 1 BGC (brigade garde côtes) et 2 BSN (brigades de surveillance nautique)- Martinique : 1 BGC, 2 BSN et 1 BSA (brigade de surveillance aérienne)- Guyane : 1 BGC- Saint-Martin : 1 BGC
Ces brigades opèrent les moyens suivants :- pour chaque BGC : 1 vedette garde-côtes de 32 mètres.- pour chaque BSN 1 vedette de surveillance rapprochée de 12 mètres.- pour la BSAM : un avion Beechcraft et un hélicoptère H160, basés en Martinique et qui se déploient sur la façade.
L’état-major situé à Fort de France sous l’autorité de la Directrice est organisé en deux pôles :
– un pôle « pilotage et orientation des contrôles » (PPO), sous l’autorité d’un CSA, comptant une cellule Ops (réunissant les officiers navals interrégionaux) et le CODMT.– un pôle « supervision gestion » (PSG), dirigé par une inspectrice principale constitué d’un secrétariat général et d’une cellule animation contrôle.
Le pôle supervision apporte son soutien aux services dans les nombreux domaines d’action du SGCD AG. Le rédacteur au PSG gestionnaire des infrastructures est en charge des sujets liés aux bâtiments accueillant les services.Il assure le suivi des chantiers de construction en cours et à venir (Guadeloupe et Saint-Martin).Il assure la création et la mise à jour des bases de données nécessaires au suivi des bâtiments.
Il assume le rôle de relais entre les unités et le SGCD AG sur les thématiques des travaux et de l’intégration dans les locaux.Il pilote les dossiers ponctuels de prise en charge des modalités logistiques et administrative du relogement des unités et changement des sites des ateliers en cours et à venir (Pointe-à-Pitre et Saint-Martin).Il rédige les rapports et fiches thématiques sur demande du chef PSG ou du directeur du SGCD.
Il assure un soutien au secrétariat général en cas de pic d’activité en matière de gestion et de logistique.
Déplacements fréquents en Martinique
Déplacements ponctuels en Guadeloupe ou Saint Martin
Qualités professionnelles et personnelles : - une maitrise de l’outil informatique ( tableau, traitement de texte et support de présentation ) est exigée- qualités rédactionnelles nécessaires- qualités relationnelles au regard des nombreux interlocuteurs d’horizon variés.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
L. 332-2 du Code général de la fonction publique
Non
France, DROM, Martinique (972)
16/04/2022
dngcd-drh@douane.finances.gouv.fr