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Information

DGDDI (DG-COM) Gestionnaire événementiel H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) (logo)

Référence

2025-25057  

Date de début de publication

04/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

03/08/2025

Documents requis pour postuler

CV + Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)

Description du poste

Domaine et métier

Communication - Chargée / Chargé de production évenementielle

Intitulé du poste

DGDDI (DG-COM) Gestionnaire événementiel H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

En tant que gestionnaire événementiel, vous travaillez au sein du bureau de la communication de la douane, en lien direct avec la cheffe de section communication externe et vidéos.


Le bureau communication de la douane est composé d’une trentaine d’agents, répartis en 3 sections, ayant des profils éclectiques : graphistes, community manager, photographe, vidéastes, attachés presse etc.


La douane française, administration de la frontière et de la marchandise, est rattachée au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique :
• Elle tient les frontières physiques, numériques et maritimes pour protéger le territoire ;
• Elle contrôle les marchandises pour protéger la population, l’environnement et soutenir les entreprises.


La Douane française est donc en prise directe avec les enjeux contemporains tels que l’accélération des échanges commerciaux, la montée de nouvelles menaces (cybercriminalité et terrorisme) et l’explosion de l’usage des nouvelles technologies.

Description du poste

Dans une équipe en binôme avec un autre gestionnaire évènementiel et accompagné de deux apprenties, ce poste est fait pour vous si vous aimez :


• organiser des événements de A a Z ;
• aller sur le terrain au contact d’un public divers et varié ;

• travailler en équipe tout en ayant de l’autonomie.

 

Vos missions :

• organiser les événements phares de la douane (participation au défilé du 14 juillet, cérémonie de commémoration, salons de recrutement etc.) ;
• participer à l’organisation de certains séminaires internes ;
• être pilote de projet de communication à 360°C sur certaines thématiques pour le Bureau COM (biens culturels, sport en douane etc.).

Conditions d'exercice particulières

• Télétravail ponctuel
• Restauration collective
• Déplacements fréquents

Pour les agents contractuels : CDD de 3 ans renouvelable.

Poste vacant sous réserve de départ.

Description du profil recherché

Savoir-faire/être :

• Etre force de proposition
• Etre polyvalent et organisé
• Savoir prioriser
• Accepter de travailler sous des délais parfois contraints
• Etre disponible, occasionnellement, durant les week-ends et jours fériés (type 14 juillet, salons)
• Travailler en équipe et avec des délais qui peuvent être contraints.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation

  MONTREUIL

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

05/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Sarah FRANCISCO, cheffe du bureau de la Communication sarah.francisco@douane.finances.gouv.fr


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