Informations générales
Référence
2025-27333
Date de début de publication
27/11/2025
Date limite d'envoi des candidatures
04/01/2026
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation
Directions et Services
IMT Mines Alès
Description du poste
Domaine et métier
Aménagement et développement durable du territoire - Chargée / Chargé de développement territorial
Intitulé du poste
Chef(fe) de projet Développement des Offres et des Partenariats Territoriaux H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Envie de transmettre, innover, évoluer dans un environnement stimulant ? IMT Mines Alès n’attend plus que vous !
Rejoignez l'IMT Mines Alès, grande école de prestige qui se classe parmi les meilleures écoles d’ingénieurs sur le plan national et mondial implantée à Alès, ville à taille humaine, capitale des Cévennes où la qualité de vie est fortement appréciée par ses habitants.
Créée en 1843, IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 380 personnels. L’école dispose de 3 centres de recherche et d’enseignement de haut niveau scientifique et technologique, qui œuvrent dans les domaines des matériaux et du génie civil (C2MA), de l’environnement et des risques (CREER), de l’intelligence artificielle et du génie industriel et numérique (CERIS). Elle dispose de 12 plateformes technologiques et compte 1600 entreprises partenaires. Pour en savoir plus : https://www.imt-mines-ales.fr.
Descriptif de l'employeur (suite)
Vous intégrez la Direction du Développement Economique.
Description du poste
Vous contribuez à relier la stratégie de l’école aux besoins réels des territoires, des branches professionnelles et des entreprises. Vous animez la dynamique de développement, créez les conditions pour générer des commandes, activez les offres construites par l’école – adaptées à chaque client – et mettez en cohérence l’ensemble des actions d’avant-vente afin de garantir un impact durable et structurant.
Afin de générer des commandes et de soutenir la croissance des ressources propres, vous faites circuler l’énergie du développement : créer du lien, connecter besoins et expertises, déclencher des opportunités concrètes et installer une dynamique territoriale durable au service des offres du DEVECO.
Les 4 grands axes de vos missions :
- Animation du développement territorial
- Structuration, développement et activation des offres de l’IMT dont celles de IMT Mines Alès
- Animation du business développement
- Coopération interne et contribution stratégique
Vous trouverez davantage d’informations sur les missions détaillées du poste sur notre site internet.
Description du profil recherché
Compétences techniques et transversales requises :
- Maîtrise des outils bureautique
- Rigueur, organisation et autonomie
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Reporting
- Esprit d’équipe
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
- Diplôme certifié Bac + 5 ou équivalent
- 10 ans minimum dans des fonctions similaires
Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué(e)s à un unique jury de recrutement, réunissant plusieurs membres, qui se tiendra en présentiel à l’IMT Mines Alès.
Rejoignez-nous et profitez de ces nombreux avantages :
- Possibilité de télétravail
- Nombreux congés
- Restauration sur place et salle de pause
- Fais de transports en commun pris en charge à hauteur de 75%
- Forfait mobilité durable pour le covoiturage ou les trajets en vélo
- Large gamme de prestations sociales
- Ecosystème d'innovation stimulant (startups, étudiants, recherche, entreprises ...)
- Environnement idéal pour vivre ses passions (mer/montagne à proximité)
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée déterminée de 24 mois, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier G, Cadre administratif et de gestion, catégorie II.
Salaire : Votre salaire sera étudié et déterminé en fonction de votre expérience et des compétences associées.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Occitanie, Gard (30)
Lieu d'affectation
Alès
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
02/03/2026
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Jean PARADIS, Directeur du développement économique, jean.paradis@mines-ales.fr