Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/10/2023
CV et lettre de motivation
Direction générale des entreprises (DGE)
Direction et pilotage des politiques publiques - Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale
Chef de projets Interceptions Légales-SEN-CCED-11 H/F
Cotation 2
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Le Commissariat aux Communications Electroniques de Défense (CCED) est un service à compétence nationale rattaché au service de l’économie numérique de la direction générale des entreprises. Il est dirigé par un administrateur interministériel des communications électroniques de défense (AICED) placé auprès du ministre chargé des communications électroniques. Il est chargé sous l’autorité du ministre et en lien avec le haut fonctionnaire de défense et de sécurité en charge des communications électroniques de veiller au respect par les exploitants de réseaux et les fournisseurs de services de communications électroniques, régis par les articles L.33-1, L. 33-2 et L. 33-3 du code des postes et communications électroniques, de leurs obligations légales en matière de défense et de sécurité publique, et de faire mettre en œuvre par les opérateurs les dispositions techniques afférentes. A ce titre, il est notamment chargé de garantir la satisfaction des besoins exprimés par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) et par les départements ministériels envers les exploitants de réseaux et les fournisseurs de services de communications électroniques.
Le poste est rattaché au pole interceptions légales appartenant au CCED. Le titulaire du poste intervient en qualité de chef de projet interceptions légales afin d’accompagner les opérateurs de communications électroniques dans la modernisation des échanges techniques entre les systèmes de réquisitions dépendant des acteurs publics interministériels et les dispositifs installés dans le cadre des obligations légales. Vous êtes familié avec les technologies des réseaux de télécommunications et disposez d’une expérience dans la gestion et le suivi de projets techniques pour des clients étatiques. En liaison avec les opérateurs et les Services enquêteurs, vous disposez d’une qualité d’écoute et de rigueur qui vous permettre d’animer des réunions d’avancement et de faire preuve d’initiative en étudiant et proposant de nouvelles solutions techniques afin de répondre activement aux objectifs qui vous sont fixés.Sous la responsabilité du Chef d’unité des projets d’interceptions légales, vous participez au renfort des équipes afin de permettre la tenue des objectifs d’accroissement des activité du CCED.Vous avez une réelle capacité de synthétise et votre capacité à rendre compte vous permets de réaliser une production documentaire de tous vos travaux.
Vous souhaitez contribuer et gérer des projets techniques de portée interministériels. En collaboration avec l’unité de gestion de la connectivité et de l’amélioration des moyens de réquisition, vous apportez vos compétences pour répondre plus efficacement aux enjeux stratégique des dispositifs d’interceptions légales.
Compromis, consensus et esprit d’initiative sont des capacités que vous décliner auprès des collaborateurs de l’ unité pour permettre de faire progresser la capacité des dispositifs opérationnels chez les opérateurs. Ainsi, le/la titulaire du poste est amené à entretenir des rapports réguliers avec un ensemble d’acteurs et de fournisseurs ainsi qu’avec les correspondants ministériels (notamment services du premier ministre, des ministères de la Justice, de l’Intérieur, des armées, de l’Economie et des finances, du Budget, de l’ANSSI, de l’ARCEP)
Possibilité d’aménagement des horaires de travail.
Le titulaire du poste devra pouvoir être habilité au niveau TRES SECRET, maitriser l’anglais technique international pour participer à une conversation technique, et posséder de très bonnes connaissances techniques en matière de réseaux informatiques et de communications électroniques fixes et mobiles.
Le / la titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité.
Maitrise technique dans le domaine des réseaux fixes et mobiles et des services de communications électroniquesConnaissance du secteur du numérique et de ses acteurs.Connaissance des obligations légales des operateurs de communications electroniques.Appétence pour le pilotage, la gestion et l’organisation régulière de réunions.
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
Anglais (Autonome)
Art. L332-2, 2°
Non
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
01/06/2023
didier.vidal@finances.gouv.fr