Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/10/2023
Lettre de motivationCV (Fr)
Direction générale des entreprises (DGE)
Ressources Humaines - Chargée / Chargé du recrutement
Chargé/e de mission Recrutement et parcours de carrière contractuels – SG-SDPSP-128 H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Rattaché à la sous-direction du pilotage, de la stratégie et de la performance au sein du Secrétariat général, bureau « Attractivité et développement RH » intervient sur le périmètre de l’ensemble des agents DGE (direction générale + DREETS-direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités). Le bureau est composé de 12 agents dont un chef de bureau et un adjoint. Au service du développement professionnel des agents et de la performance collective de la direction, il travaille en étroite collaboration avec le bureau « Gestion des RH et des effectifs » de la DGE et les bureaux gestionnaires de corps (service de ressources humaines du SG Bercy…) et est en charge :
- de l’ensemble du processus de recrutement en place à la DGE : sourcing, études de rémunération (centrale et DREETS), entretiens collégiaux, recrutement de collaborateurs extérieurs, renouvellement des contractuels, etc ;- du pilotage et la mise en œuvre des principaux projets relatifs à l’attractivité de la direction (marque employeur notamment) ;- de l’accompagnement des parcours professionnels des agents : les mobilités, revue des cadres, accompagnement RH, évaluation 360°, etc ;- de la gestion et du développement des programmes de formation de la direction ;- de la conception et de la mise en œuvre des innovations RH de la direction.
Le (la) titulaire du poste sera affectée au sein du pôle recrutement du bureau et sera en charge du recrutements des agents contractuels. A ce titre, il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) : - des études de rémunérations préalables au recrutement des agents contractuels. Il (elle) conduira, à la demande des services, des pré-études de rémunération pour vérifier la recevabilité des candidatures avant l’envoi du dossier, pour examen final, au service des ressources humaines ministériel ; - de l’instruction et du suivi des dossiers de recrutement des agents contractuels : publication des fiches de poste, collecte des pièces du dossier de recrutement et suivi du processus de recrutement jusqu’à la décision finale d’affectation. - de la gestion des contrats à durée déterminée et à durée indéterminée. A ce titre, il (elle) prendra en charge les demandes de revalorisation de rémunération, les demandes de renouvellement de contrats, les demandes de mobilité des agents ainsi que la gestion des fins de contrat ; Le (la) titulaire du poste pourra également être amené(e) à travailler sur des sujets transverses relatifs, par exemple, à la rémunération ou à la mobilité des agents contractuels. En tant que de besoin, il (elle) pourra occasionnellement venir en appui à la gestion de dossiers de recrutement d’agents titulaires.
Le(la) titulaire du poste devra connaître les principales règles de la gestion des ressources humaines et du statut général de la fonction publique.
Il (elle) devra montrer une grande qualité d'écoute et d'analyse des demandes qui lui seront adressées afin de proposer aux services des solutions adaptées à leurs besoins
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
Art. L332-2-2°
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/06/2023
helene.dereux@finances.gouv.fr