Informations générales
Référence
2023-14577
Date de début de publication
03/04/2024
Date limite d'envoi des candidatures
01/06/2024
Documents requis pour postuler
Lettre de motivation
CV
Directions et Services
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Analyste de données RH
Intitulé du poste
Chargé de mission RH H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace. L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la
qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
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Le secrétariat général assure l’ensemble des fonctions supports nécessaires au bon fonctionnement de la direction : ressources humaines, budget-marchés, informatique et logistique.
Descriptif de l'employeur (suite)
Au sein de celui-ci, le bureau « ressources humaines » est chargé de la gestion RH de proximité de l’ensemble des agents fonctionnaires et contractuels de la DITP (environ 200) en lien avec le Secrétariat général des Ministères économiques et financiers gérant notamment la carrière et la paie des personnels, et avec l’IGPDE.
Il comprend un chef de bureau, un adjoint et deux gestionnaires RH, renforcés ponctuellement selon les besoins.
Le bureau RH travaille étroitement avec la Délégation aux talents dans les domaines du recrutement et du suivi des parcours individuels.
Description du poste
Porteur de forts enjeux, la fonction RH à la DITP se caractérise par des effectifs croissants et une part de 70% d’agents contractuels.
Ce poste permettra à son titulaire d’exercer des missions transversales variées, en relation avec des équipes professionnelles et dynamiques.
Au profit de la DITP, sous l’autorité du chef de bureau, il travaille en équipe avec les autres membres du bureau RH.
- Il réalise des fiches de procédure, notes et analyses spécifiques sur des sujets transverses de recrutement et de gestion administrative.
- Il met en œuvre les opérations de campagnes collectives (promotion, évaluation, primes).
- Il récolte les données RH utiles à la production des enquêtes et bilans annuels, et à la mise en place d’une gestion RH qualitative.
- Il prépare les réunions pilotées par le bureau.
Au profit du Délégué interministériel, il assure la fonction d’assistant de prévention dans ce cadre, écoute des agents et des managers, conseils en matière de santé et de sécurité au travail, informations relatives aux conditions sanitaires (Covid 19), établissement du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) et du programme annuel de prévention (PAP), mise en place des visites médicales quinquennales. Il assiste aux comités sociaux d'administration (CSA).
Conditions d'exercice particulières
Pics saisonniers d’activité, possibilité de télétravail après une période d’adaptation au poste.
Description du profil recherché
Le candidat est animé par le sens du service public et celui du collectif.
Ayant un intérêt marqué pour la fonction RH ainsi qu'une expérience de 5 ans dans le domaine, il est attendu du titulaire du poste qu'il se positionne comme force de proposition.
Une aisance dans le maniement des outils informatiques (logiciels métier RH et tableurs Excel) et la rédaction sont indispensables.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- SAVOIR-FAIRE - Contrôler
- SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Spécialisation
Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Article 332-2 2° du Code de la Fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
20 avenue de Ségur - 75007 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/01/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
christine.sorel@modernisation.gouv.fr et nathalie.wah@modernisation.gouv.fr