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Information

CAT B Contrôleur des finances public / Gestionnaire de paye H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-27951  

Date de début de publication

26/12/2025

Date limite d'envoi des candidatures

29/01/2026

Documents requis pour postuler

Saisir « CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique. »

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

CAT B Contrôleur des finances public / Gestionnaire de paye H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Services centraux :La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.[Présentation du service, sous-direction et bureau]

Description du poste

Le service des ressources humaines de la DGFiP, composé de deux sous-directions, est en charge de la gestion, dans ses aspects à la fois collectifs et individuels, de l’ensemble des agents composant le réseau des services déconcentrés de la DGFiP.
Au sein de ce service et rattaché à la sous-direction « Dialogue social, réglementation et valorisation des ressources humaines», le bureau « Rémunérations et reconnaissance » est composé de quatre secteurs qui assurent les missions suivantes:
« Rémunérations des comptables et des cadres supérieurs » ;
« Rémunérations des agents des catégories A, B et C et des contractuels » ;
« Protection sociale, mobilité et accompagnement » ;
« Pilotage de la paye, animation des centres de services des ressources humaines (CSRH) et contrôle interne ».

Le Bureau « Rémunérations-Reconnaissance » comprend 26 emplois, dont 7 cadres A+. Il est constitué de quatre secteurs.


L’emploi proposé est implanté au sein du secteur de la rémunération des cadres supérieurs et des comptables.

Le gestionnaire de paye sera intégré au sein d’une cellule de 3 contrôleurs pilotée par une inspectrice des finances publiques. Il aura en charge :
- la gestion de la rémunération des cadres du corps des AFIP ou sur emplois fonctionnels de direction de la DGFIP à ce titre il effectuera l’ensemble des travaux préalables à la liquidation de la rémunération, les opérations sur le CET ainsi que les réponses aux questions courantes des cadres.
- des analyses et expertises concernant la rémunération des cadres supérieurs non comptables
- l’établissement de fiches financières

Description du profil recherché


Savoir-être :
- être rigoureux
- sens de l’organisation
- savoir respecter les délais
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
- appétence pour le travail sur des applicatifs
- travail en équipe

Compétences requises :
- utilisation des outils informatiques

Connaissances recherchées :
- une expérience en gestion de la paye ou en SLR serait appréciée

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

124 Rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Cécile MALLET 01 53 18 09 79


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