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Information

C-PAU - Assistant Utilisateur CID 31 - ESI Toulouse - 1 - H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25019  

Date de début de publication

04/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs

Intitulé du poste

C-PAU - Assistant Utilisateur CID 31 - ESI Toulouse - 1 - H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques compte 95 000 agents et est implantée sur l’ensemble du territoire, grâce à un maillage dense de directions locales à compétence départementale, régionale, nationales ou spécialisées, comme en matière informatique.

Le service informatique de la DGFIP est le 1er SI de l’État, avec plus de 800 applications et plus de 5000 agents (de niveau Bac, Bac+3 et plus).

Particularité : un SI maîtrisé de bout en bout (expression de besoin, réalisation, intégration, exploitation, évolutions et maintenance et assistance) au coeur de sa transformation numérique (diversité des offres en ligne, qualité des référentiels de données).

Nous rejoindre au SI c’est intégrer un collectif riche en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …).

Nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.

 

Notre préoccupation :

Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.

 

Nos valeurs :

Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail, égalité homme/femme...).

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction des Services informatiques (DiSI) SI Sud-Ouest dont le siège est à Bordeaux comprend 4 Etablissements de Service informatique (ESI de Bordeaux, Toulouse, Poitiers et Limoges).

Le siège de la DISI exerce les fonctions support, la coordination des acteurs et le pilotage des métiers. Les missions informatiques opérationnelles sont exercées dans les ESI.

L’ESI de Toulouse est organisé autour d’un pôle assistance et d’un pôle développement.

La division « Assistance de proximité », intégrée au pôle « Assistance » de l'ESI de Toulouse comprend 8 Cellules Informatiques Départementales (CID) et le Support aux Infrastructures Locales (SIL).

 

 

Description du poste

Les assistants de proximité CID sont en charge, pour les directions locales ou spécialisées implantées dans le ressort géographique de l'ESI de Toulouse  :


• de répondre aux demandes d'intervention de la direction locale, avec notamment la gestion des parcs informatiques


• de traiter les incidents (niveau 2) escaladés par l'assistance technique


• de réaliser les actions intervenant dans le cadre d'opérations nationales (type migration Windows 11, Rocky 9 ou déploiement ToIP) pilotées par la Direction des services informatiques (DISI) du Sud-Ouest.


Le poste proposé est rattaché à la CID de Haute-Garonne.

Conditions d'exercice particulières

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré C-PAU

 

Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

 

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 

- Nos missions s’exercent dans le respect des règles de discrétion (formalisé en engagement de confidentialité).


- Votre accompagnement : à votre arrivée la mise en place d’un tutorat et selon votre profil et votre besoin, au fil du temps, nous pouvons vous accompagner avec une offre de formation diversifiée.

 

Nous rejoindre, c’est également :


- Bénéficier d’un environnement de travail attentif à la prise en compte des conditions de vie au travail de ses agents, à taille et préoccupation humaines

- Le poste est soumis aux horaires variables et aux ARTT.


 - Disposer de 31 à 43 jours de congés annuels (en fonction du module horaire choisi)



 

Description du profil recherché

Vous êtes confirmé dans le domaine du support utilisateurs ou débutant avec une forte motivation.

Vous serez intégré à une équipe de 18 personnes et en contact avec les utilisateurs.

Vous devez posséder de très bonnes compétences relationnelles et une aptitude au travail en équipe.

L’autonomie et l’initiative seront des qualités appréciées.

Vous avez des compétences pour la gestion et la configuration de matériels micro-informatiques fixes et mobiles ainsi que pour l’installation et la mise à jour de systèmes et logiciels.

La connaissance de l’environnement de l’assistance informatique de la DGFIP sera un atout.

Alors ce poste est fait pour vous.

 

Vous exercerez au sein de la CID de Haute-Garonne, au sein d’une équipe de 18 personnes.

Vos missions se dérouleront sur l’ensemble des sites DGFIP de Haute-Garonne. Ces fonctions nécessitent donc des déplacements dans ce département.

Il faut être titulaire du permis B dès la prise de fonctions.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être persévérant
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Spécialisation

Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans.

 

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Lieu d'affectation

ESI de Toulouse  15 Place occitane  31039 Toulouse Cedex

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

sebastien.moulin@dgfip.finances.gouv.fr


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