Informations générales
Référence
2024-16476
Date de début de publication
30/04/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/08/2024
Documents requis pour postuler
Curriculum vitae
Lettre de motivation
Pour les titulaires : 2 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Pour les non-titulaires : diplôme le plus élevé
Directions et Services
Service de la communication (SIRCOM)
Description du poste
Domaine et métier
Communication - Chargée / Chargé de production évenementielle
Intitulé du poste
Assistant(e) événementiel H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable ».
Au sein du secrétariat général, le service de la communication (Sircom), composé d’une centaine d’agents, réalise les actions de communication pour les cabinets ministériels et les directions.
Il élabore et met en œuvre des stratégies et des plans de communication en réponse à des objectifs et à des besoins émanant des cabinets, des directions et services.
Il assure un ensemble de prestations de services et de coordination et veille à la complémentarité des moyens et supports de communication dont il dispose : relations avec la presse, veille et analyse des médias, production de contenus numériques pour le Web et les réseaux sociaux, conduites d’études (enquêtes, sondages, opinions, baromètres), pilotage de campagnes publicitaires, communication événementielle, créations et éditions plurimédias.
Il est également chargé d’impulser et de mettre en œuvre la politique de communication interne du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (MEFSIN).
Descriptif de l'employeur (suite)
Le bureau des actions graphiques et événementielles assure toutes les prestations graphiques accompagnant les actions de communication: conseil, réalisation de chartes d'identité visuelle, création et exécutions graphiques, suivi d'impression.
Par ailleurs, il conçoit et organise des événements de communication, d'information et de dialogue en direction des différents publics, en vue de faire connaître les missions, l'activité et les métiers du ministère.
Il est le coordinateur des événements, salons et expositions pour les cabinets ministériels et directions au service des ministères économiques et financiers.
Description du poste
Placé sous l'autorité du chef du bureau du Bage, l'assistant.e événementiel.le assure la prise en charge de missions d'une grande polyvalence et est chargé.e :
1. du suivi du budget et des commandes du bureau
-suivi des commandes d'impression, de la demande de devis à la livraison dans les délais ;
2. de la préparation des appels d'offres pour différents marchés : signalétique, invitations, goodies...
3. de l'accompagnement logistique des chefs de projets événementiels du bureau :
Manutention :
-aide logistique à la livraison, installation, démontage des événements et expositions organisés par le bureau,
Invitations :
- diffusion et suivi d'invitations via un logiciel dédié à ce type de communication
Impression/diffusion :
-diffusion des dossiers de presse urgents, tels PLF, PLFSS, PLFR, PSTAB, dossiers ministres,
-suivi des enveloppes et cartes de voeux aux cabinets des ministres de Bercy
Livraison/expéditions :
- livraisons urgentes sur Paris, proche banlieue et suivi des envois en province
4. Suivi des fournitures du bureau et des prestations d'informatique et d'imprimante du studio graphique
5. Suivi des demandes de visites du ministère
Conditions d'exercice particulières
- Certaines commandes peuvent être passées dans l'urgence et nécessitent des qualités de réactivité et disponibilité.
- Certaines missions peuvent nécessiter des astreintes en dehors des horaires de badgeage.
- Manutention importante lors des événements.
-Permis B souhaité.
-Télétravail possible sous réserve de contraintes liées aux événements et commandes.
Description du profil recherché
Ce poste nécessite :
- un bon état d'esprit d'équipe
- rigueur et organisation
- polyvalence, implication et disponibilité
Informations importantes à l'attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
- SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
- SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 rue de Bercy - 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/06/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
stephane.fusier@finances.gouv.fr ; christine.lemaire@finances.gouv.fr