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Information

Assistant (e) administratif en gestion budgétaire et comptable H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24831  

Date de début de publication

07/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

08/08/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
Pièce d'identité

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

Assistant (e) administratif en gestion budgétaire et comptable H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 649 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Vous travaillerez dans une trésorerie spécialisée hospitalière en charge de la gestion budgétaire et comptable de 6 Établissements Publics de Santé (EPS) dont le CHU Besançon Franche-Comté et de 3 Établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) .
Le Chef de Service Comptable et Financier, à la tête de la trésorerie, dispose d’un adjoint cadre A+ et de 2 A cadres pour piloter et animer ce service composé d’une vingtaine d’agents.
Le service est divisé en 3 secteurs Métier : la Comptabilité ( tenue de la comptabilité des établissements, tenue de la comptabilité générale et ajustements bancaires ), la Dépense ( paiement des mandats de factures, de marchés publics et versement des paies) et un secteur Recette / Recouvrement qui assure l’encaissement en phase amiable et contentieuse de la facturation de ces établissements envers les particuliers , les caisses, mutuelles et autres entités publiques/ privés en lien avec le secteur de la santé.

Description du poste

Vous réaliserez des tâches de gestion au sein du secteur Recette / Recouvrement en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien, vous serez notamment en charge  :
– de la tenue de l’accueil physique et de l’accueil téléphonique des usagers
- de la prise en charge comptable des bordereaux de recettes ( volet comptable et monétique ) en relation directe avec les établissements ordonnateurs
- vous assurerez le recouvrement des créances ;
– vous participerez à la tenue des comptes des établissements publics Publics de Santé (EPS) de Etablissements sociaux et médico-sociaux (ESMS)

Description du profil recherché

- Rigueur, discrétion, organisation et méthode ;
- Réactivité et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles.
L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)

Lieu d'affectation

Besançon

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

La Chef de Service / Mme Murielle NUNES / t025006@dgfip.finances.gouv.fr 03 81 65 40 75


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