Informations générales
Référence
2024-18977
Date de début de publication
01/08/2024
Date limite d'envoi des candidatures
15/09/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation
Directions et Services
Autorité de la Concurrence (AC)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
Assistant de direction (F/H) Direction de la communication H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Autorité administrative indépendante, l’Autorité de la concurrence veille au bon fonctionnement concurrentiel de l’économie en France. Elle contribue à la régulation de la concurrence aux niveaux européen et international. Sa compétence transversale la conduit à intervenir dans tous les secteurs économiques.
En savoir plus sur nos missions.
Figurant parmi les meilleures autorités de concurrence au monde dans le classement de la Global Competition Review, l’Autorité est également en pointe sur les nouvelles problématiques liées à l’économie numérique et au développement durable.
Descriptif de l'employeur (suite)
La direction de la communication, placée sous l’autorité du Président, est dirigée par la directrice de la communication. L’équipe est composée d’une directrice adjointe, d’un chargé de communication en charge des relations avec les médias, d’une chargée de communication en charge des réseaux sociaux, d’un chargé de communication digitale en charge du site internet, d’une chargée de communication en charge de l’international et d’une assistante.
La présente fiche de poste concerne le recrutement d’un assistant de direction.
Description du poste
· Organisation et suivi des opérations de communication internes et externes (conférences de presse, colloques, vœux internes et externes, etc.) : réservation de lieux, prestations de bouche, mise en place technique des manifestations, mise à jour et gestion des fichiers d’invitations.
· Envoi des communiqués de presse et mise à jour des contacts journalistes, notamment à partir de la revue de presse sur le logiciel Datapresse.
· Préparation et notamment anonymisation des décisions avant leur publication sur internet.
· Élaboration de l’annexe du rapport annuel et interface avec la société d’impression (retroplanning, stock, livraison, facturation). Mise à jour des contacts et gestion des envois.
· Suivi budgétaire.
Conditions d'exercice particulières
Description du profil recherché
· Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Baccalauréat).
· Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur public, idéalement dans la communication institutionnelle.
· Vous savez faire preuve de réactivité et de disponibilité et vous respectez les délais dans le traitement des dossiers qui vous sont confiés.
· Vous savez un bon sens de l’organisation pour mener plusieurs projets en même temps,
· Vous faite preuve d’autonomie et de sens de l’initiative tout en sachant régulièrement rendre compte de l’évolution de votre travail.
· Vous maitrisez les outils bureautiques.
· Vous savez travailler en équipe selon les besoins du service et, plus généralement, vous intégrer dans une équipe.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
- SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et aux contractuels (contrat à durée déterminée de 3 ans).
Des renseignements peuvent être pris auprès de :
· Virginie Guin, directrice de la communication : 01.55.04.02.62
· Noëmie Picand, responsable recrutement : 01.55.04.01.06
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
11 Rue de l'Échelle 75001 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/10/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Virginie Guin, directrice de la communication : 01.55.04.02.62