Informations générales
Référence
2024-15894
Date de début de publication
10/05/2024
Date limite d'envoi des candidatures
10/06/2024
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires : joindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et dernier arrêté de situation administrative.
Pour les candidats contractuels : joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions.
Directions et Services
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement
Intitulé du poste
(DGDDI - DI IDF) - Agent(e) en charge de la régie d'avance au PLI d'Ile-de-France (cat. B) H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
DIRECTION INTERREGIONALE DES DOUANES D'ILE-DE-FRANCE
POLE LOGISTIQUE ET INFORMATIQUE
14, rue Yves TOUDIC - 75010 PARIS
Proche de la place de la République
Descriptif de l'employeur (suite)
La direction interrégionale des douanes d’Île-de-France (DI IDF) assure les fonctions RH, logistique, budgétaire et performance pour ses services situés dans le périmètre de la région Île-de-France, répartis sur plus de 21 sites.
Le pôle logistique et immobilier (PLI) exerce les missions de programmation et de suivi du budget/pilotage et de conduite des achats, des marchés publics, du parc immobilier et des travaux liés, du parc automobile, et enfin de soutien logistique.
L’équipe Budget/Achats est actuellement composée de 6 agents.
Cette équipe traite l'ensemble des actes liés à l’exécution budgétaire de la direction et de leur suivi budgétaire. Elle applique les règles de contrôle interne comptable et budgétaire. Elle gère la logistique de l’ensemble des services interrégionaux et veille à l’apport des moyens matériels de fonctionnement des services.
L’un de ses agents(-es) est régisseur(se) d’avance. Il/elle est comptable et ne peut, à ce titre, prendre en charge les autres activités relevant de l’ordonnateur.
Description du poste
L’agent(e) exécute les missions et paiements pour :
- Accidents de service – allocation enfant handicapé (mensuel) – rente d’invalidité (trimestriel)
- Prime des agents de Wallis et Futuna (mensuel)
- Répartitions contentieuses des agents retraités ou détachés (mensuel)
- Rémunération formateur agent hors douane (mensuel) et des régisseurs pénitentiaires (à la demande)
- Paiement indemnité d’éloignement – frais de changement de résidence et honoraires de médecins
- Paiement gratification stagiaire
- Inventaire munitions dans le cadre des travaux de fin de gestion
- RTS et indemnités de déplacements des agents du service du réseau des oléoducs
- Paiement des aviseurs
- Dossiers opposition à fonctions
- Régie d’avance : à la demande des services et à la réception des factures payées par les agents ou à payer.
A ce titre, il/elle assure notamment l’enregistrement et la vérification des états liquidatifs et fiches navettes, création, suivi et clôture des fiches NCOM et tenue des crédits de masse salariale HT2 et/ou T2.
L’agent disposera d’une délégation budgétaire pour l’accomplissement de certains actes de gestion.
Description du profil recherché
Savoirs:
- Gestion budgétaire et comptable (RIME)
- Bureautique et outils collaboratifs (RIME)
- Comptabilité générale
- Déontologie du domaine d’activité (RIME)
Savoir-faire:
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure (RIME)
- Rechercher des données, des informations (RIME)
- Gérer un budget (RIME)
- Analyser un besoin (RIME)
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité (RIME)
Savoir-être:
- Capacité d'adaptation (RIME)
- Réactivité (RIME)
- Rigueur (RIME)
- Autonomie (RIME)
- Discrétion (RIME)
Informations complémentaires
Des cycles de formation technique et d’habilitation seront assurées pour améliorer le niveau de connaissance et de compétences.
Agent(e) bénéficiaire d’une NBI( nouvelle bonification indiciaire) de 20 points.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
14, rue Yves TOUDIC - 75010 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/05/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
lara.delepine@douane.finances.gouv.fr